Santa Cruz, CA

La génèse

« Après un bon surf, je suis allé manger un poke bowl en compagnie d’un ami avec qui je surfais souvent à Santa Cruz. Il nous a commandé des Moscow Mules. Le cocktail a été une révélation, la fraicheur et l’originalité de la ginger beer m’ont vraiment inspiré. »

En 2015, Damien décide de créer la ginger beer de ses rêves.

San Francisco, CA
Les débuts

Il n’a alors aucune expérience en agro-alimentaire et un emploi à temps plein en informatique, mais tous les soirs il presse inlassablement des citrons et du gingembre, ajoutant du sucre de canne et de la levure au mélange pour contrôler la fermentation. Cette même levure sera ensuite remplacée par un processus unique de fermentation naturelle. Après de nombreuses dégustations, la recette de la ginger beer était là.

Capbreton, France
Le retour

Fatigué de ne pas trouver de boissons sans alcool de qualité en France et toujours prêt à relever un défi, Damien décide d’emmener son produit en France et de faire découvrir et démocratiser la ginger beer aux français. Il pense et crée la marque GINGEUR, comme véritable alternative aux sodas et aux bières sans alcool.

Il quitte alors San Francisco avec sa femme Adriana, laissant tout derrière lui pour bâtir son rêve.

Du concept à la réalité

Production en Nouvelle-Aquitaine

L'équipe actuelle

GINGEUR, c'est avant tout une aventure entrepreneurial et une équipe de passionnés qui souhaite démocratiser la ginger beer, pour en faire la boisson sans alcool de référence à base de gingembre. Nous privilégions les relations humaines, le respect de l'environnement dans lequel nous vivons, et la liberté de vivre la vie dont nous rêvons.

Damien

Fondateur & Président

@dachmt

Loïc

Associé & Business Developer

@loic64

Émilie

Responsable communication

@emilie_bhs

Nos locaux

Siège social

20 Avenue Reine Victoria
64200 Biarritz, FRANCE

Bureaux

18 Allée Mouesca
64600 Anglet, FRANCE